Paris Bercy le 2 décembre 2003

"Are you ready Bercy"

 

La set list du concert de Paris Bercy a été sensiblement la même avec toutefois le rajout du tonitruant "Pinball wizard" que j'aime toujours autant avec son intro 'techno' et les mimiques d'Elton qui l'accompagnent.

Cependant le public de Bercy est toujours aussi froid, je dirais même très reservé, la majeure partie écoute religieusement et ce n'est qu'assez tard qu'il s'est enfin réveillé, mais quelle indiscipline de ces quelques personnes se payant le luxe d'arriver 1 h 15 mn après le début du concert et dérangeant tout le monde ! ; celà démontre aucun respect pour l'artiste qui, lui, a débuté pile à l'heure annonçée.

Toutefois nous avons dû user de notre culot afin d'obtenir les places que nous avions demandées, ceci dû à une erreur de placement de la part des standardistes.

Sinon rien à redire sur le concert, j'ai trouvé le groupe beaucoup plus présent qu'à l'Olympia où il semblait seconder Elton, Davey venant même 'taquiner' notre rocket man sur son tabouret, et en me donnant au passage son médiator. Thanks boy !

               

J'ai éprouvé toujours le même engouement lorsqu'il entâma le fameux "Are you ready for love" qu'il a remis au goût du jour, et seule une petite poignée de fans dont moi même se sont levés spontanément pendant sa performance afin de manifester notre enthousiasme.

Le public a vraiment commencé à bouger lorsque nous avons pû rejoindre le bord de la scène et ce fût une immense joie de pouvoir profiter de son récital de si près et de le voir prendre autant de plaisir à jouer. De plus le public était même disposé derrière la scène, ce qui donnait un environnement similaire au Madison Square Garden, non sans déplaire à ceux qui s'y trouvaient.

Comme à l'Olympia, il revint en survêtement puis après avoir longuement salué son public il entâma une longue séance d'autographes et j'ai ainsi pû lui tendre le maxi d'Are you ready for love pour une signature très sympa.

Après l'éternel tube "Your song" il s'en alla rejoindre l'hôtel Ritz et nous laissa ainsi avec plein de bons souvenirs.

Rendez-vous est pris pour un très prochain concert je pense, car pour moi Sir Elton John est comme le bon vin, il se bonifie avec le temps !