Concert de Grenoble

 

Mon avis :

Un Elton en grande forme, ainsi que le groupe, ce qui a véritablement conquis les 7000 personnes présentes ce soir là, une set-list certes sans surprise, mais les très nombreuses variations et impros, notamment sur "Rocket man" et "Take me to the pilot", ont très bien su la rendre très attractive. Ce fut pour moi un concert qui restera gravé longtemps dans ma mémoire, de part la bonne humeur et la joie dégagée par le maître et ses acolytes.

Je découvrais pour la première fois l'écran à diodes et je dois dire que celà apporte véritablement un plus, avec des effets de lumières très réussis

"The one" fut aussi très appréciée du public et par moi même, et à la fin de cette chanson, moi, Brigitte et Christophe Letellier nous sommes levés pour lui montrer la banderole appropriée à ce titre, ce qui l'a râvi d'ailleurs

"Believe", que j'apprécie beaucoup, fut aussi magnifiquement interprètée. Puis après avoir entonné "Sacrifice", le rush vers le devant de la scène se fit et là la magie des concerts debout s'est ressentie, l'ambiance montant d'un cran avec la reprise très enlevée et rythmée "Are you ready for love"

La chaleur qui règnait dans le palais des sports fut même l'occasion pour Davey de jouer avec le ventilo  :o)

Une séance d'autographes  s'en suivit, pendant laquelle il me signa la pochette de 'Peachtree Road' version cow-boy

"They call her the cat" fut d'ailleurs à mon grand regret le seul titre issu de cet album.

Une fois "Your song" chantée, Elton avait fini son tour de chant, véritablement transi de bonheur

En résumé une soirée inoubliable, le maître et son groupe ont communié à merveille avec le public qui est ressorti charmé par le spectacle produit.

Olivier Flous :

Un seul mot : WOUUUUUUUUUUUUUUUUAAAHHHHHHHHHHHHHH

Quel concert les amis, quel concert ! J'ai rarement vu Elton dans une aussi grande forme et d'aussi bonne humeur qu'hier soir à Grenoble. Il nous a donné un concert d'anthologie. Il a fait tellement de variations, c'était
bluffant. Même Daniel dont je me suis lassé depuis longtemps en live a retrouvé hier soir une nouvelle dimension, très jazzy. Il fallait oser et ça a terriblement bien marché. Idem sur l'impro magistrale de 'Rocket Man'

Et surtout l'incroyable-renversante-époustouflante intro de 'Take Me To The Pilot'. C'est bien simple il était en transe, et nous avec. Non franchement rien à voir avec la semaine dernière en Angleterre, où c'était certes très bien, mais rien à voir avec les versions d'hier soir. Elton était dans une forme olympienne, aussi bien au niveau de sa voix (cf. les montées dans les aiguës sur 'Your Song') que de son jeu de piano très très inspiré.

Sa bonne humeur a irradié sur les musiciens et sur tout le public.

Tout le monde est ressorti de là complètement bluffé par la prestation. En 50 concerts d'Elton, je ne me rappelle pas être souvent sorti aussi joyeux.
Je ne m'attendais vraiment pas à ça hier, bravo l'artiste.

Rudy Jacquier :

Attention je vais partir dans une longue prose pour vous donner nos impressions sur le concert.
 
Au début je ne devais être accompagné que de ma cousine et de son copain...Ma chérie n'étant pas très chaude pour ce concert, il y a trois mois lors de l'achat des places n'était donc pas prévu...Mais un coup de main du bon dieu nous a permis de trouver une place pour elle, bradé a 60 euros ! et suite des évènements, nous avont pû nous retrouver à coté! Trop heureux d'avoir pû partager avec elle 2h30 d'Eltoneries!!!
 
Au début nous devions rejoindre Lolo et le reste de l'équipe, mais ce fut un rendez vous manqué...Mais les vigiles nous pressaient pour rentrer et les portables n'ont pas fonctionné..J'en suis vert...J'aurais tellement voulu les rencontrer...Snif snif.
 
20h20, nous prennons place au sein de la fournaise qu'est le palais des sport, et là, l'interrogation est comment allons nous faire pour tenir aussi longtemps dans cette abominable chaleur...Surtout que nous étions au 3ème Rang des gradins, et comme la chaleur monte...
 

20h30, les lumières s'eteignent...La musique commence. Les coeurs s'emballent, Elton est la, adulé, applaudi...moment Magique!!! Yeah yeah yeah!!!!

Pour ne pas gâcher les rares surprises de ce Show, je n'avais pas souhaité connaître la set list ni les dernières nouveautés scèniques!!! Et comme j'ai bien fait !
 
Etant dans les gradins j'ai pû constater que le public était relativement froid, et commencer par 'Bennie and the Jets', n'est surement pas un choix très judicieux, puisqu'elle n'est pas très connue pour le grand public et son rythme ne permet pas vraiment de gagner une foule pour un titre d'intro, de plus un titre qui permet une impro à la fin semble mal choisie... pour un public profane. Cependant le mur de lumières et les spots colorés donnaient un effet festif au concert !

'Philadelphia Freedom'... J'adore ce titre, j'aurais voulu bouger, danser, ect... Mais comment faire dans une salle où le public est assis...

Bref, ensuite 'Daniel', 'I Guess'... Bref, des classiques, mais quelle interprétation ! La version de Daniel etait superbe !!! Ensuite 'Rocket Man', version qui a dû ravir les Fans mais qui a vite lassé le public et ma Chèrie, non habituée à des versions de 15 minutes en 3 mouvements... Et pourtant Elton s'est defoncé pianistiquement parlant. Bref, je sentais que ma tendre s'ennuyait un peu..

Pourtant Elton avait une sacrée pêche et ses musiciens aussi mais le public semblait dormir, mais petit à petit Elton à gagné le coeur du public et celui de ma copine, j'etais aux anges de mon coté pour mon 3ème concert (toujours avec le groupe...), Je n'ai plus l'ordre des titres en tête mais je sais qu'au bout d'une demie heure les gradins etaient comme subjugués par la magie Eltonienne !!!
 

Je dois vous avouer que j'ai versé ma petite larme sur 'Believe', une première en live pour moi, et ça m'a rappelé l'album qui me l'a fait aimer, il y a 12 ans déja ! Mais quelle version, poignante à mort...

 
Il est difficile de revenir sur toutes les phases d'un tel show, mais Elton était terrible au piano, la sono était bonne et chaque note était entendu de tous, un pur bonheur. Je ne sais pas si ça vient de moi, mais il s'est laché, son jeu  se rapprochait du registre Jazz blues, une merveille !
 

Et que dire de l'écran Géant et des multitudes de couleurs, un effet visuel réussi, bref un Show à la hauteur de nos attentes, même pour les "vieux" fans comme moi.

Le concert est monté crescendo, l'ordre des titres était merveilleusement choisi, Elton était festif, et le concert a pris plusieurs tournures musicales, passant du Jazz (impros), aux ballades sublimes ('I want love', 'Sorry seems to be', 'Sacrifice' qui pour le coup a ému ma chèrie aux larmes !)
 
Autre énorme moment, fut lorsque les Fans ont eu la possibilité de rejoindre la scène, nous aurions donné n'importe quoi pour les rejoindre et faire la fête avec eux, car l'ambiance était plus que festive mais je vous rassure elle l'était aussi sur les gradins ! Elton a gagné, encore une fois !!!. A 59 ans le bonhomme n'est peut être plus le gènie mélodique d'hier mais reste un show Man exceptionnel, un performer qui n'a pas volé sa réputation, les titres rock enchainés avec fougue 'Are you ready for love', 'Crocodile Rock','I'm still standing', 'The Bitch is Back', 'Saturday Night's...', oulala, de quoi faire bouger n'importe qui ! Elton termine fort, le public est communicatif, c'est géant !!! Et dire que je le trouvais coinçé au début.

Apres une petite séance de dédicaces qui à fait dire à beaucoup qu'Elton était de très bonne humeur, il reprit place pour deux derniers titres dont une somptueuse version de 'Your Song' qu'il à bonifié encore une fois, au point de me surprendre encore et de nous émouvoir, moi et ma chèrie pour une deuxième fois.

En gros, un Elton magnifique pour un concert énorme !!!
 
Ma copine est vraiment tombée sous le charme de ce petit Anglais que l'on dit vieillissant, au point de vouloir le revoir mais dans une configuration solo, j'éspère que ce sera possible un jour, avant 2008...
 
Je n'aurais pas pensé qu'il puisse lui procurer autant d'enthousiasme, et pourtant ! Nous en avons parlé des heures et il fut dur de s'endormir tellement le show trottait encore dans nos têtes. Pari réussi !!!
 

Voilà, seul petit point sombre, une sortie un peu rapide du maître...L'absence de 'Candle in the Wind' et du 'Roi lion' qui auraient sans doute fini d'achever un public qui en redemandait...Et surtout d'avoir loupé Lolo, Christophe et Brigitte, et les autres membres.

N'hésitez pas à m'écrire afin de partager vos impressions et/ou photos du concert

Et si vous désirez des photos originales également