Commentaires sur la pochette de l'album

"Peachtree Road"

Madyson :

La pochette va avec les chansons de l'album, avec les textes.Tant qu'on ne connait pas tout l'album,on ne peut pas juger. On ne peut faire que des suppositions,des interprétations de l'image. Si l'album est triste,il ne peut pas y avoir un soleil radieux!

C'est curieux, moi je n'ai pas vraiment d'avis sur la beauté ou non de la pochette. Je cherche à comprendre, surtout. Je pense que rien n'est laissé au hasard.
Alors ce que je vois d'emblée, c'est aucun signe de vie. Une voie ferrée sans train, une route sans voiture, un ciel sans oiseau, sans couleur, de l'herbe sans fleur, un paysage plat sans maison à l'horizon.
Mais un titre écrit gros avec des sortes de crochets à certaines lettres, (un espoir quand même), une barrière levée, (pour laisser le passage à une voiture), un petit bout de route, (petit mais il est là), quelques arbres, (très loin).

Joël :

J'aime bien: l'espace, le voyage, le côté terroir. Est-ce une indication sur la musique: retour aux racines, à la sérénité de l'arrière-pays, à  l'essentiel. Tant mieux, si ce n'est qu'Elton ne colle pas du tout à cette image-là . Lui le citadin mondain des belles demeures qui du luxe ne peut se passer. Cette pochette est plutôt l'univers du brown dirt cowboy, arrière fond sur lequel il a déjà posé dans la photo intérieure de Honky Château.

Alors: l'album de Bernie?

Sacha :

Moi j'adore je trouve que c'est très simple, sans fioriture, et l'image de la ligne de train et du croisement est très significative à mes yeux... un détour, une nouvelle route etc...

Pour une fois qu'il n'y a pas la bobine d'Elton sur une pochette, c'est bien aussi !

Guy :

Pour moi, ç'est sans conteste la pochette la plus laide de toute sa carrière. Des pochettes sans sa bobine il y en eut plein. "Blue moves", "Too low for zero", "21 at 33", "Reg strikes back", toutes sympas. Celle ci est ...comment dire...hideuse ? non le mot est trop faible... ç'est d'une tristesse à pleurer. J'en suis Malaaaade.

Rudy :

Je la trouve très réussie, il y'a un côté nostalgique dans cette photo, un peu le même style que "Tumbleweed Connection".
Et puis je sais pas, mais moi une pochette m'influence dans mon écoute, la photo classieuse de MIE m'a fait ressentir cet album comme quelque chose de sobre, propre, très anglais!
Celle ci est superbe, elle me fait ressentir un côté liberté! voilà!
Et puis Elton n'est pas beau, alors ça ne sert à rien de le voir en photo!!!! Surtout a 57 ans!!!

Audrey :

Perso, la photo est assez moche, il n'y a pas âme qui vive. C'est un coin perdu de l'Amérique. Mais bon disons que je préfère ça à la pochette de "The Big Picture". Dommage qu'on ne voit pas la bouille à Elton même en clin d'oeil.
 
De toute façon j'achète l'album pour les chansons qu'il y a dessus et la pochette vient en deuxième (The Big Picture étant un de mes albums préfèrés).

Hervé :

Pour ma part, j'ai du mal à me faire une opinion sur cette pochettte. Autant, il y a  de magnifiques pochettes (GYBR, Captain fantastic...) d'autres plus ou moins laides (TBP, Ice on Fire..) mais là... rien ! Rien ne m'inspire !...

C'est vrai qu'elle représente le vide, un grand espace comme Madyson l'a très bien expliqué d'ailleurs. Et c'est peut-être ce vide qui ne m'inspire pas grand chose !

A mon tour de vous donner mon avis :
 
Cette pochette ne m'inspire pas grand chose à premère vue non plus, si ce n'est peut être 2 chemins (celui du train et de la route) qui s'entrecroisent, comme 2 destins peut être... avec la voie ouverte... et un grand espace (vide) autour, aucune trace de vie que ce soit dans le ciel ou sur terre... même si la pochette parait simpliste, celà est très symbolique à mon avis.